Article ajouté le 25 novembre, 2011
Novoceram Indoor, système de pose flottante pour la rénovation des carrelages intérieurs, a remporté l’Etoile du concours international de design, L’Observeur du Design12, organisé par l’APCI (Agence pour la promotion et la création industrielle) depuis 1999. Ce concours « réunit et récompense chaque année les meilleures réalisations (produits, espaces et services) issues de tous les secteurs d’activité ».
Il a pour objectifs de démontrer à quel point le design d'un produit est un avantage concurrentiel pour n'importe quelle entreprise, et de pousser le grand public à revendiquer son droit au design quel que soit son pouvoir d'achat, son milieu social, son identité culturelle, son profil économique et social, et enfin, de promouvoir la création industrielle française sur le territoire national et à l'étranger.
La récompense ultime a été attribuée à Novoceram Indoor par un jury composé de professionnels, de designers, de chercheurs, de journalistes lors de la soirée de remise des prix, mardi 8 novembre, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, sous l’égide du ministre chargé de l’industrie, Eric Besson, du ministre de la culture et de la communication, de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que du ministre de l’économie. Les critères retenus pour l'attribution de la victoire portent entre autres sur l'innovation, l'amélioration du confort de l'utilisateur, la réduction des coûts, la réponse à de nouveaux besoins et l'accessibilité à tous.
L'exposition à la Cité des sciences et de l’industrie aura lieu pendant 4 mois durant l'hiver 2011-2012 et sera ouverte au grand public, soit environ 200 000 visiteurs. C'est la deuxième fois que Novoceram est récompensée pour ses produits. En juin 2011, le fabricant avait déjà obtenu le Label de L’Observeur du Design12 pour ce système de pose flottante, ainsi que pour Novoceram Outdoor, qui permet de renouveler l’aspect de son sol extérieur sans joint ni colle. En 2010, ce sont les collections Trèsjouy, Origine et le Grand Evénement Métamorphose qui avaient été labellisés.
NEWSLETTER GRATUITE
Découvrez Référence CARRELAGE « spécial Céramique d’architecture » – Editions 2011
A découvrir : Référence CARRELAGE n°32 Novembre-Décembre 2011
A découvrir : Référence CARRELAGE n°31 – Septembre OctobreACTUALITES A L AFFICHE
AUSSI A L AFFICHE
L’Ours Marco vous souhaite une bonne année 2012Résultat du Jeu concours : 52 215 ! C’est le nombre exact de mosaïques et tesselles qui recouvrent l’Ours Marco. Lux Elements, Reviglass, Litokol, en partenariat avec le magazine Référence CARRELAGE vous souhaitent une bonne année 2012, et sont heureux de faire gagner Monsieur Ludovic Codron de la société O.3.c. Monsieur Codron, carreleur à Entraigues [...]