Cevisama, des signes positifs

La vingt-huitième édition du Cevisama, qui aura lieu du 9 au 12 février 2010, a déjà démarré et explorera les univers du carrelage, de la pierre naturelle, du marbre et d’autres matériaux de construction analogues, des sanitaires, des frittes, des dallages vitrifiés et des couleurs. Cinq mois avant l’ouverture des portes, les entreprises leaders au niveau international ont confi rmé leur présence : Keraben, Tau Cerámica, Pamesa, Grespania, Aparici Cerámicas, Apavisa Porcelánico, Vives Azulejos y Gres, Inalco, Cosentino, Compac Mármol & Quartz ou Levantina y Asociados seront
présents au salon. Le Cevisama compte sur la participation de sociétés venues des pays arabes, telles que rak, royal
Cerámica d’Égypte, Vitra Abritent ou Asan Eczacibasi de Turquie. L’Italie (notamment au travers de Marazzi) et le Brésil exposeront également. En 2010, conformément au Plan stratégique (2009-2013), le Cevisama intègrera le salon international de la pierre naturelle, des machines et des équipements du marbre (feria internacional de piedra natural, maquinaria y afi nes, mármol). Beatriz Urbón, directrice du Cevisama, affirme que « cette édition […] intègre de nouveaux secteurs qui poussent le salon vers l’extérieur et lui donnent la puissance pour créer des synergies dans des applications comme l’architecture et la construction ».
Le Cevisama devient donc le Salon international de la céramique, de la pierre naturelle et des sanitaires (Salón Internacional de Cerámica, Piedra Natural y Baño). Il bénéficiera en 2010 d’une nouvelle image, impliquant un changement par rapport à ces dernières années. Le nouveau design de la campagne de communication propose une image plus fraîche, associée au secteur de la mode et veut rapprocher le salon du consommateur.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de Référence Carrelage.