Cinq collections dans l’ADI Design Index

Chaque année, l’ADI – Association pour le design industriel – identifie le meilleur design italien mis en production, et le présente dans l’ADI Design Index. Les produits sélectionnés peuvent prétendre au prestigieux Compasso d’Oro ADI attribué tous les deux ans. Cinq collections de carreaux céramiques figurent dans la dernière liste de l’ADI Design Index :

  • La collection Kintsugi de Fioranese interprète un carreau effet ciment qui rencontre la brillance du métal et rend un hommage remarqué à l’art antique japonais de recomposition.

  • 3D Wall Carve d’Atlas Concorde est un projet créatif structuré et innovant de carrelage mural tridimensionnel, décliné en cinq motifs. Cette collection imaginée par le centre de design du fabricant a été enrichie avec la collaboration de Piero Lissoni pour les motifs 3D Sign et 3D Square.

  • Leonardo, marque de Cooperativa Ceramica d’Imola pour sa collection Attitude qui se présente comme une « pierre industrielle technologique » avec une double valeur esthétique et de performance.

  • La collection Masterpiece de Lea à signée par Ferruccio Laviani joue sur deux surfaces différentes, inspirées du ciment et du seminato, qui sont combinables et permettent de libérer la créativité des architectes et décorateurs d’intérieur.

  • La collection capsule « Hotel Chimera », conçue par Elena Salmistraro pour Cedit, marque du groupe Florim. Inspirée par la collection Chimera, cette composition artistique de 80 fragments numérotés et signés individuellement par l’artiste, a été vendue aux enchères aux bénéfices d’un projet qui vise à favoriser l’accès au monde de l’art et s’adresse principalement aux visiteurs aveugles et malvoyants.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de Référence Carrelage.