Marché Accessibilité et douche à l’italienne

Esthétiques, confortables et faciles d’accès, les douches à l’italienne séduisent le public. La loi visant à faciliter l’accessibilité des logements neufs et des maisons individuelles destinées à être louées ou vendues, devrait encore leur permettre de gagner quelques belles parts de marché.

Les avantages de la douche à l’italienne sont nombreux. Son aspect esthétique est souvent ce qui séduit en premier lieu les consommateurs. Aménagée de plain pied, elle ne présente aucun obstacle. Avec elle, le regard n’est plus arrêté par un bac en
céramique blanc et peut courir sans rencontrer d’obstacle dans toute la pièce. Souvent non cloisonnée, elle ne casse pas la perspective optique et s’avère une excellente solution pour les petites surfaces. Unifiée visuellement, la salle de bains gagne en harmonie et en impression d’espace. En se fondant dans le décor, ce type de douche tend aussi à faire oublier les fonctions hygiéniques du lieu. Elle entre parfaitement dans une démarche décorative et pratique.

Retrouvez l’article complet dans Référence CARRELAGE N° 20 – Novembre-Décembre 2009

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de Référence Carrelage.