Technique : Documents de référence

Référence CARRELAGE est le seul magazine spécialisé sur la filière carrelage. Le seul à vous proposer un contenu fiable, détaillé et en avant première.

Voici un retour sur les articles  parus dans nos derniers numéros en rubrique Technique.

Vous souhaitez recevoir ces numéros de Référence CARRELAGE ?

Vous souhaitez vous abonner au magazine ?

contactez-nous

N° 21 de Janvier-Février 2010.

Documents de référence.

NF DTU 52.2 : Pose collée en sols.

Le NF DTU 52.2, relatif à la pose collée, est officiellement sorti le 25 décembre. Notre numéro 20 passait les murs intérieurs à la loupe. C’est maintenant au tour des sols intérieurs et extérieurs à faibles sollicitations. Un article qui ne saurait dispenser d’une lecture attentive du texte de référence.

N° 20 Novembre-Décembre 2009.

Documents de référence.

Pose collée : du CPT au DTU.

Le NF DTU 52.2, relatif à la pose collée, devrait paraître avant la fi n de l’année. Son application fait l’objet d’un contrat entre maîtrise d’ouvrage et entreprise. Voici un balayage des nouvelles dispositions pour les murs intérieurs… qui ne saurait dispenser d’une lecture attentive de ce nouveau document.

N° 19 Septembre-Octobre 2009.

Documents de référence.

CPT  sols grands formats.

Ainsi qu’un panorama des carreaux XXL : les formats prennent le large.Ils font de l’oeil sans vergogne aux prescripteurs.Pour les architectes et les designers, ils réduisent le nombre de joints d’une surface carrelée.Pour les particuliers, ils conférent un design contemporain à leur logement. Certains justifient d’un classement UPEC.Ce sont les carreaux de grand format.

N°18 Juillet-Aout 2009.

Documents de référence

UPEC : vers le carreau parfait.

Les spécifications techniques pour le classement UPEC sont en cours de révision. Les nouvelles exigences seront plus drastiques. Une façon de reconnaître la qualité des carreaux aujourd’hui sur le marché dont les caractéristiques sont souvent plus élevées que la norme NF EN 14411 ne l’énonce.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de Référence Carrelage.